Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux de la Gazette du Sorcier

Pages : <- 1 2 3 ->

Bureaux de la Gazette du Sorcier
[Important]
Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : Bureaux de la Gazette du Sorcier
Créé : 26/10/2025 à 22:58:14

Mily avait longtemps hésité à intégrer la Gazette en tant que Rédactrice, pour donner toutes sortes de potins sur les horreurs qui se passaient dans le château actuellement. Malheureusement, ne pouvait pas devenir rédacteur quiconque, et elle s'était donc faite rétamée à l'entrée avec son CV et sa Lettre-de-motivation.pdf sous prétexte qu'elle n'avait "que 14 ans". Ce à quoi elle avait répliqué que 14 ans étaient assez pour se rendre compte de la complexité de la vie sous la Direction Moore-Flame-Morholt-Dubois-MEELO-Aglaea-Hiboupostal, merci bien !!! Bref. Cela ne l'empêcherait pas de toquer à la porte de la Gazette, sous costume Tal Moundine, pour avoir ses bonbons ! Peut-être que cette fois-ci elle aura l'âge parfait..

« Hola ! Trick or Treat ? »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 10:16:49

* Ce matin, Nox avait décidé de passer par les bureaux de la Gazette du Sorcier qu'elle fréquentait assidument depuis quelques mois. Enfin, façon de parler, ce qu'elle fréquentait surtout c'était la lecture du journal qu'elle aimait beaucoup. Cette équipe avait décidément de nombreux talents. Elle frappa à la porte des bureaux, entra et s'approcha de la table : *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 27/10/2025 à 12:33:18

Décidément, il n'y avait aucun de ses bureaux où Nausicaa ne pouvait être tranquille avec cette fête d'Halloween. Elle ne quittait qu'un instant le Monde Moldu pour vérifier l'avancée de la prochaine édition de la Gazette, qu'une ribambelle d'adolescents poisseux se trouvaient déjà à venir l'embêter.

:fantome: Meelo :fantome:

Encore vous Mister Meelo ? Décidément vous êtes partout. Pour vous apprendre qu'il vaut mieux travailler que se goinfrer de sucreries je vous retire 5 points de maison.

(~~) Jane Macmillan (~~)

Et bien Miss que vous est-il arrivé ? Je ne comprends un traitre mot de volaille mais je suppose que vous souhaitez des bonbons vous aussi... Bon essayez de faire la publicité d'un des livres de la bibliothèque dans vos cinq prochains posts. J'espère que les gens comprendront un minium le canard.

:fantome: Achileas Chrysopoulos :fantome:

Intéressant votre kappa mister Crhysopoulos. Je vous donne 5 dragées pour l'effort. Évitez d'incliner votre tête par contre.

(~~) Mily (~~)

Miss Mily.... Vous savez qu'il ne faut pas se moquer des adultes en portant des costumes les représentant ? Pour la peine vous allez devoir écrire vos posts sans la lettre M pendant 24h. (version normale à écrire entre spoiler)

:fantome: Nox De Leon :fantome:

Miss De Leon, vous êtes une lectrice assidue de notre journal n'est-ce pas ? Tenez une Potion de Vieillissement. Vous atteindrez plus vite la septième année comme ça.

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 27/10/2025 à 13:38:57

Empruntant de temps à autres un exemplaire de la Gazette à ses camarades - ses parents refusaient de lui faire expédier un exemplaire tous les jours - la jeune Gryffondor essayait de se tenir un maximum au courant de ce qui se passait au dehors des murs de l'école. Peut-être qu'en s'y rendant aujourd'hui pour le Trick or Treat, elle pourrait obtenir un exemplaire rien que pour elle ? Elle s'aventura dans le bureau, reconnaissant Nausicaa Lovegood, qui distribuait des bonbons ou des sorts à d'autres élèves. Vêtue de son costume de squelette, elle s'avança, se racla la gorge, puis demanda à son tour.

« Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? »

Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 27/10/2025 à 17:05:46

J'avais tout juste découvert la Gazette depuis le mois d'octobre et j'avais été enchantée parce que j'y avais lu. J'y avais trouvé autant de qualités de rédaction que de photographes talentueux et j'avais même commencé à fouiller les archives, mais j'avais manqué de temps pour continuer. Maintenant j'étais devant la porte fermée et j'entendais du bruit à l'intérieur de la pièce. Je frappai discrètement et une voix me pria d'entrer, ce que je fis. Je m'approchai du bureau :

Merci à jem pour le vava !
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 17:18:49

Est-ce que en changeant de bureau on change d'humeur ? Parce que la dernière fois qu'Hedwidge avait pénétré dans l'un de ceux de Miss Lovegood, elle avait l'humeur d'un scroutt à pétard qui vient d'avaler son dard et lui a même donné une retenue ! Éspérant que cette fois elle ne serais pas punie, elle entra dans le bureau de la gazette :

Un bonbon ou un sort bonbon ? Cette fois je veux une récompense !

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 17:25:59

* Romie ne s'était pas aventurée encore jusqu'aux bureaux de la Gazette. C'est à dire qu'elle avait beau être grande maintenant, elle avait encore des petites jambes pour porter son costume impressionnant à travers le château. Elle arriva presque essoufflée jusqu'à la porte des journalistes. Alors elle n'avait plus trop la forme pour faire peur, faire sursauter et tout le bazar. Elle toqua à la porte et décida de faire comme tout le monde, c'était beaucoup moins d'énergie dépensée mine de rien. Dire bonjour, la formule et être polie en prime. *

Bonjour ! Je voudrais un bonbon ! Ou un sort ... ?

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/10/2025 à 18:56:14

* Emballée par cette tradition dans laquelle, pour une fois, elle ne se sentait pas perdue, Lylaee avait décidé de se lancer corps et âme dans le Trick or Treat. Après la Salle Commune, elle jeta son dévolu sur la Gazette. Elle lisait le journal chaque fois qu'il paraissait avec passion. Elle ne se lassait pas des images qui bougeait ! Et les articles, remplis d'informations sur ce monde qu'elle découvrait, la passionnaient. Aussi, quand elle avait appris que le bureau ouvrait ses portes le soir d'Halloween, elle l'avait mis sur sa liste de bureaux à visiter à tout prix.

Lorsqu'elle rentra, elle vit une charmante jeune femme, probablement la rédactrice en cheffe. Elle s'approcha doucement, un peu timide, et attendit son tour. *

Bonsoir ! On fait un échange ?... Un bonbon ou un sort ?

* Et elle tendit un caramel fourré qu'elle avait récupéré le matin même, espérant amadouer l'adulte. *

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/10/2025 à 20:21:36

* Lena s'aventurait maintenant dans quelque chose d'un peu différent, la gazette
du sorcier, Lena n'avait
l'habitude de s'y rendre
mais il n'est jamais trop
tard pour découvrir. Alors
elle entra et dit:
Bonjour! Un bonbon ou un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 28/10/2025 à 00:00:47

Ces enfants ne dormaient-ils ou mangeaient-ils donc jamais ? Ils étaient encore bien trop nombreux à se presser devant les portes des bureaux de la Gazette.

:fantome: Blondie :fantome:

Comme on se retrouve Miss. Vous semblez aimer les Trois-Balais, je vous donne un kick abusif à utiliser sur qui vous souhaitez.

(~~) Chenoa White House (~~)

Vos efforts pour venir jusqu'à ce bureau alors que vous êtes en première année sont récompensés Miss, je vous donne 3 points de maison.

:fantome: Hedwidge :fantome:

Il faut croire que je me sens d'une meilleure humeur que la dernière fois Miss car voilà 10 dragées pour vous.

(~~) Romie Keffer (~~)

Et bien miss Keffer où donc est passée la fougue que vous aviez dans mon bureau ? Pour vous inviter à la retrouver vous allez devoir écrire vos prochains messages à la manière d'un Troll des marais, et cela pendant 24h.

:fantome: Lylaee McNeil :fantome:

Miss McNeil, vous apprendrez que je n'aime pas les caramels, et que j'aime encore moins qu'une enfants tente de m'amadouer. Vous allez passer un petit moment en retenue avec moi pour en discuter.

(~~) Lena Wight (~~)

Je pense que vous êtes un peu jeune pour aller aux Trois-Balais Miss Wight. Je vais donc demander votre bannissement pour deux heures de ce bar.

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/10/2025 à 10:54:03

* Nox repassa par les bureaux de la Gazette pour retenter sa chance, le sort lui avait attribué une potion de vieillissement qu'elle tenterait de revendre au marché noir donner à quelqu'un, car étant en cinquième année, elle ne pouvait malheureusement plus s'en servir pour elle-même. On l'avait métamorphosé en oie sauvage vampirisée, ce qui n'améliorait pas son humeur. Elle s'approcha des bureaux après avoir frappé à la porte et être entrée. Elle était seule. *

Occamy, tout est permis !

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/10/2025 à 14:18:49

Hazel arrivaient tout juste dans le bureaux de la Gazette pour finir ses articles dans le calme, sans compter sur les enfants venus quémander des bonbons. Hazel attrapa le chaudron sur le bureau de Nausicaa et se rua vers la porte

:fantome: Nox De Leon :fantome:

Comme on se retrouve Miss, et le sort s'acharne une nouvelle fois sur vous, je vous retires 2 points de maison, en espérant que vous ayez plus de chance sur un prochain passage.

Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/10/2025 à 15:04:36

1e passage

La Gazette, probablement le journal le plus connu de la communauté sorcière. Même si du haut de ses 11 ans elle ne comprenait pas encore les enjeux de tous les articles, elle aimait bien lire les plus articles plus léger et faire les jeux. Elle toqua donc à la porte dans l'espoir d'obtenir des bonbons voire une édition gratuite de la dernière Gazette.

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Everything you lose is a step you take
So make the friendship bracelets, take the moment and taste it
You've got no reason to be afraid
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 28/10/2025 à 15:25:09

2e passage

Blondie était ravie de ce qu'elle avait obtenu lors de son premier passage dans le bureau de la Gazette, si bien qu'elle n'avait pas hésite à y retourner pour tenter sa chance à nouveau

« Rebonjour, un bonbon ou un sort ? D'ailleurs, je me doute que vous êtes de bons lecteurs, alors je souhaitais vous recommander un livre que j'ai emprunté à la Bilbiothèque il n'y a pas très longtemps. Vous pourrez peut-être en faire la pub lors de votre prochaine édition ? Ca s'appelle "Scooby-Doo et le Festival de la Sorcière et ça a été écrit par Emilien Lenain. Voilà, désolée si je vous embête avec ça. »

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/10/2025 à 23:06:24

2e passage, rp troll

* Pas lourd. Pas légers du coup. Romie avançait en faisant du boucan. Elle aurait eu un gourdin, elle aurait frappé les murs pour prévenir qu'elle arrivait. Là, elle frappait des pieds. Elle avait la vague impression que son état avait changé dans ces lieux. Mais avait-elle encore assez de neurones pour s'en rendre vraiment compte ? Elle fonça à l'intérieur du bureau de la Gazette et brandit son panier rouge à bonbons. Manger bonbons. En boucle dans sa petite tête. *

Manger bonbons. Maintenant. Sort non. Bonbons grrr !!

* Car oui, elle grognait aussi. Un petit troll de 12 ans avec des yeux collés partout sur le visage. Terrifiant. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/10/2025 à 09:04:07

* Colin est aller dans le couloir ou il y a le bureau des quiz et quant il revient il passe devant un bureau qu'il ne connais pas encore car il est nouveau . Le garçon a lu le journal la Gazette et il a bien aimer mais il n'a pas oser écrire un com ou envoier les jeu . Colin a encore le déguisement de fantôme fabriqué par sa maman et sa lui fais plaisir de le porté car s'est son cadeau pour Halloween . Le garçon a le panier qu'il utilisais a Dublin quant il allais demandé des friandise chez les voisin avant de venir a Poudlard . Alors , comme il est poli , il toque à la porte du bureau et il pose la question ... *
- bonjour ... un bonbon ou un sort ?

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/10/2025 à 10:14:32

* Ce matin Chenoa avait le temps de pousser la promenade jusqu'à la Gazette ce qui semblait possible en période d'Halloween et elle avait bien l'intention d'en profiter pour continuer sa chasse aux friandises débutée la veille. Elle était à bout de souffle quand elle se présenta devant la porte et qu'elle frappa. : *

Merci à jem pour le vava !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/10/2025 à 11:24:09 - Modifié : 29/10/2025 à 11:36:15

Cookies était heureux car il avait l'occasion de participer, à sa manière, au Trick or Treat d'Halloween. D'un claquement des doigts, il fit léviter près de lui le chaudron qui contenait les bonbons et les sorts.

:fantome: Aglaea Mitsovákis :fantome:

Vous êtes bien belle, Miss, mais Cookies aurait apprécié l'effort d'un déguisement. Cookies vous retire 1 point de maison et il espère que vous ferez un effort à votre prochain passage.

(~~) Blondie (~~)

Miss, c'est fort bien de vanter les livres de la bibliothèque, cependant Cookies n'a jamais lu aucun commentaire de votre part dans La Gazette. C'est fort dommage ! Cookies vous retire 2 points de maison en espérant vous lire dans la prochaine édition.

:fantome: Romie Keffer :fantome:

Oh, Miss, vous avez apparemment été victime d'un mauvais sort. Cependant, Cookies compatit et il vous accorde 5 souvenirs afin de vous rappeler ce qui vous est arrivé.

(~~) Colin Vance (~~)

Mais que voilà un jeune fantôme ! Cookies vous accorde 1 plume en sucre afin de vous encourager.

:fantome: Chenoa White House :fantome:

Miss, vous semblez bien essoufflée. Avez-vous déjà mangé trop de bonbons ? Cookies vous retire 2 noises. Trop de bonbons c'est mauvais pour les dents.

@Sixtine St.James
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/10/2025 à 20:04:02

* Teletubbies Matoutou ne savait pas lire, mais cela ne l'empêcha pas d'entrer dans le bureau de la Gazette du Sorcier. Son panier était assez léger, et sa bourse aussi vu que les professeurs s'étaient passés le mot pour la dépouiller de 5 noises à chaque fois. En entrant dans le bureau, la bouche de Teletubbies Matoutou s'agrandit de surprise. *

— Lala ?

* Une étrange créature, à la peau grise et de taille similaire à la sienne, lui faisait face. Elle écarquilla les yeux puis fit un saut en ouvrant les bras et les jambes. D'un pas vif, elle s'approcha de la créature et en fit le tour. *

— Po !

* Avec un grand sourire, elle la salua et lui prit la main, l'invitant à sauter avec elle. Puis, chose rare, elle eut un éclair de conscience et se tourna brièvement vers les sorciers présents dans le bureau. *

— Bo ba booo ! Whihi pipi to pa ?
NDLR : Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 29/10/2025 à 21:58:42

1er passage
Si vous ne comprenez pas bien c'est normal, c'est un triple défi en cours... Désolé par avance.

La soirée commençait a vraiment se compliquer pour le préfet de Serdaigle. Après sa métamorphose pour la soirée par sa directrice en diablotin, il avait été changé en furet dans l'un des bureaux qu'il avait visité. Le petit animal était donc arrivé en grimpant sur les jambes et le dos de ses camarades pour débarquer, sans vraiment le choisir, dans le bureau de la Gazette.

Il réussi à se faire remarquer en se mettant à couiner comme un graver avec ses petites griffes sur une minuscule pancarte en bois qu'il avait placé autour de son cou.

Lire ce livre, vous devriez : L'Epouvantail et la Citrouille. Dans le thème de la soirée, il est. Un peu d'humour et une certaine moral, il contient, même si sa fin, dramatique elle est. Différent vous serez, quand lu vous l'aurez.

Cela lui avait prit du temps d'écrire tout ça et il espéra que la personne en face de lui comprendrait qu'il avait bien mérité une petite récompense. Aussi, pouvait-on lire juste en dessous du premier message la célèbre phrase "un bonbon ou un sort ?".

clic !
Allez lire le Chicaneur !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux de la Gazette du Sorcier

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5